Objet : TR: Liège: où seront installés les futurs radars?
Digitaux, les nouveaux radars sont plus efficaces. Corinne FERON Alors que les trois premiers radars fixes liégeois, situés dans le tunnel de Cointe, vivent leurs derniers moments, le premier d'une nouvelle génération est d'ores et déjà en activité aux Hauts-Sarts. Surveillez donc vos compteurs de vitesse!
Rédaction en ligne
Le ministre Michel Daerden a donné hier dans la DH la liste des sites wallons qui seront à l'avenir équipés d'un radar fixe automatique. En région liégeoise, comme ailleurs, six sites sont concernés.
> Tilff sur l'E25. L'actuel boîtier situé en berme centrale, dans la descente de Tilff, en direction de Liège est maintenu. Par contre les deux boîtiers, en berme centrale et latéral, seront supprimés entre les sorties Embourg et Chênée.
> Dans la liaison E25-E40, à Cointe, un nouveau type de radar sera mis en fonction prochainement. Il calculera votre vitesse non plus à un endroit déterminé mais sur un tronçon délimité par deux points auxquels votre plaque sera flashée.À terme, les trois radars fixes actuels (à Ste-Marie et à Angleur vers les Ardennes, et sur le Pont de Liège vers Ans) seront supprimés.
>À Barchon, le boîtier situé dans la descente vers Herstal, après le restoroute, en berme centrale est conservé.
> À Loncin, en venant des Hauts-Sarts, un boîtier sera installé après la sortie Alleur, juste avant l'échangeur permettant de se diriger vers Liège, Namur où Bruxelles.
>À Grâce-Hollogne, deux nouveaux boîtiers, un dans chaque sens de circulation, seront placés à hauteur de Liège Airport à Grâce-Hollogne.
Pour les 25 boîtiers disposés par le MET, la police dispose actuellement de quatre radars.
Quatre nouveaux seront acquis au cours de 2009. Actuellement, un seul est à disposition de la région liégeoise et est actuellement en fonction aux Hauts-Sarts.
À la Police de la Route liégeoise, on ignore actuellement combien de nouveaux radars lui seront attribués.
Mais le mieux reste bien évidemment de respecter les limitations